Un groupe en mouvement

1996

Création d'EURO-NEGOCE

Didier Jacquier et Philippe Bouvet-Maréchal s'associent et créent EURO-NEGOCE, société spécialisée dans la distribution de matériel électrique. En s'approvisionnant à l'étranger, l'entreprise met à disposition de ses clients du matériel électrique de grandes marques à des prix compétitifs. Ils innovent à l'époque en créant un stock central et une distribution expresse nationale auprès des installateurs électriciens.

1998

Démarrage de l'activité "armoires montées-câblées" en sous-traitance

En réponse à une nouvelle demande, Euro-Négoce B&J diversifie sa gamme de services et propose à une clientèle d'installateurs la réalisation et l'assemblage d'armoires électriques.

2000

Création d'EUROTEC

Philippe Bouvet-Maréchal, Didier Jacquier et Gilles Fournet créent la société EUROTEC, spécialiste de la fabrication de systèmes automatisés. Eurotech intervient particulièrement dans les domaines de la carrière, de l'environnement et du traitement de l'eau.

2001

Implantation à Sillingy

Avec 5 millions de chiffres d'affaires et 10 collaborateurs, EURO-NEGOCE construit ses locaux à Sillingy, dans l'agglomération d'Annecy en Haute-Savoie.

2003

Extension des bâtiments

Entre 2000 et 2004, le chiffres d'affaires augmente de près de 40%. Avec désormais 30 collaborateurs et une croissance manifeste, la société procède à l'extension de ses bâtiments (3 000m²) et intègre en interne l'activité cablâge.

2005

Création du groupe BJ PARTENAIRES

Société mère, BJ PARTENAIRES gère et contrôle les sociétés opérationnelles du groupe, EURO-NEOGE et EUROTEC.

2008

Création d'EUROCONCEP

Depuis 2003, BJ PARTENAIRES est en mesure de concevoir et fabriquer en interne des armoires électriques de distribution et d'automatisme. La création d'EUROCONCEP annonce naturellement la reconnaissance et valorisation de cette compétence. Les bâtiments sont alors agrandis (4 000m²) et le chiffre d'affaires du groupe atteint les 16 millions d'euros.

2009

Vente d'EUROTEC

BJ PARTENAIRES cède 50% de ses parts à EUROTEC et reste une participation du groupe à hauteur de 10 %.

2012

Construction d'une nouvelle base logistique

BJ PARTENAIRES investit  dans la réalisation d'une base logistique de 7000m², aux fonctionnalités technologiques les plus avancées. Il s'agit prioritairement de répondre aux besoins d'EURO-NEGOCE engagé dans une démarche qualité significative, la société livrant partout en France en 24h. La plateforme logistique est également dimensionnée pour répondre aux besoins d'une clientèle extérieure.

2013

Démarrage de l'activité de BJ Logistics

Au service du groupe, BJ LOGISTICS reprend l'activité logistique d'EURO-NEGOCE et accompagne également les acteurs du e-commerce qui souhaitent externaliser leur chaîne logistique. Chaque année, BJ LOGISTICS augmente son porte-feuille de 10 clients supplémentaires. Démarrage de l'activité avec une gestion de 200 colis/jours et un objectif à 5 ans de 1000 colis/jours.

 

2013

Création de BJ SERVICES

Avec BJ SERVICES, les sociétés opérationnelles du Groupe BJ PARTENAIRES bénéficient de supports mutualisés : ressources humaines, comptabilité, communication, informatique, gestion financière.

2014

Intégration de la société EI-SACEM

Avec EI SACEM, spécialiste reconnu de la conception et fabrication d’armoires de chantier, le groupe BJ PARTENAIRES ajoute à son cœur de métier une spécialisation connexe à ses activités historiques, à même de satisfaire toutes les exigences de sa clientèle.

 

2015

De nouveaux leviers de croissance

Avec près de 150 collaborateurs et 25 millions d'euros de chiffres d'affaires consolidé, le Groupe BJ PARTENAIRES conforte son développement, en manœuvrant notamment des rapprochements avec des PME aux savoir-faire complémentaires. 

2016

Intégration de la société CINTRAT

Avec CINTRAT ECLAIRAGE, qui préconise et fournit des solutions d'éclairage complètes,  le groupe BJ PARTENAIRES accélère le développement de son activité éclairage.

 

2017

De nouveaux services dédiés aux Start-up, TPE & PME

Une initiative qui entre dans le cadre de l’enrichissement et de la diversification des activités existantes :

BUSINESSLAB est un nouvel espace de travail moderne dédié aux entreprises ambitieuses qui souhaitent des services d’accompagnement sur-mesure pour accélérer leur capacité de développement.

BJ CONSULTING, spécialiste dans la gestion de supply chain, accompagne les entreprises dans l’étude, la réalisation et l’optimisation de tout ou partie de leur chaîne logistique.